Ce premier post était dédié au forum de ma guilde ainsi qu'à son blog dont vous pouvez retrouvé le lien sur le coté. Mais lors de l'écriture de ce post, l'idée qui trottait depuis un moment dans ma tête à savoir monter un blog sur mon perso et c'est classe que je joue depuis un moment maintenant à pris tout son sens. Ce blog n'est pas destiné au gens qui aime les chiffres et qui font des calculs de fous, mais plutôt aux apprentis DK qui aimerait tank avec leur personnage. Bien que je commence à avoir un certain niveau, je trouve que peu d'aide "facile à comprendre" existe sur le net, c'est donc le but de ce blog. Mon but premier sera de faire comprendre le fonctionnement général de cette classe. Sur ce, bonne lecture !Pour la petite histoire !
Salut à tous! Alors voilà, je vois que plusieurs personnes sont intéressés par le DK en ce moment (vous avez tous un dk dans vos rerolls, ne le niez pas) , et de par le manque de dk “Tank” dans cette guilde (je suis le seul qui le joue à ICC), je me suis dit qu’il serait temps de vous expliquer pourquoi j’aime le DK en tank, et comment le jouer ! Si cela peut donner envie à certains de s’y mettre (je sais que Elzé aime bien jouer son dk en tank), le but de cet article sera atteint.
Alors, commençons par le commencement! Pourquoi je joue DK ? Alors pour la petite histoire, je suis un vieux de WoW. J’ai commencer WoW au tout début, lors de sa sortie. Mais ce n’est qu’avec la sortie de WOTLK que j’ai commencé à jouer les instance Haut Level (HL comme on dit). Mon premier perso fut un prêtre, sur un autre serveur, et à l’époque, je n’étais monté que jusqu’au level 50 et des brouettes si mes souvenirs sont bon. Et oui, j’étais jeune, pas trop le temps et les moyens de jouer (je n’avais pas mon ordi à moi, ni de connexion à l’école où j’étais). C’est suivit une pause du fait du manque de temps jusqu’a la sortie de BC, où la, j’ai up mon prêtre level 64, niveau auquel j’ai abandonné WoW du fait de la déception énorme que j’ai eu avec BC. Et puis, j’ai rencontré IRL Burick. Et là, le monsieur sachant très bien motivés quelqu’un, ben je suis revenu. Et changement de serveur oblige, pour pouvoir jouer avec Burick qui m’a gentillement invité chez les phoénix, j’ai décidé de jouer un DK, classe qui venait de sortir. A la base, j’avoue, c’est surtout que j’avais la flemme de remonter un perso en recommancant tout à zéro.
A partir de ce moment là, gros coup de foudre pour le DK !! Bon, je l’avoue, à l’époque (genre ca date de 10 ans ^^), le DK était vraiment cheaté !! C’était le meilleur pour toi, que cela soit tank ou dps. Mais je m’amusais à le monter. Le solotage des quètes élites de BC me faisait “jouïr”, je me trouvais ultra puissant avec mon dps et ma résistance de malade ! Puis est arrivé, je dirais un petit mois plus tard, le moment tant attendu, l’accession au royaumes de l’élite, le level 80 !! Et paf dans ma gueule, les premiers nerf de DK sont apparus ! LE dk commencait à ne plus être fiable en tank (du moins, il n’était plus THE tank), et à l’époque de naxx, il était difficile de se trouver un raid qui voulait bien d’un dk tank, à moins d’avoir un stuff de la mort qui tue et de vraiment bien savoir jouer son dk !! Et je peux vous dire que chopper du très bon stuff, c’était autrement plus compliqué que maintenant !
Au début, je m’accroche. Difficilement, mais j’essaye de m’accrocher, de faire en sorte de bien apprendre le tanking en dk, j’essaye de comprendre son fonctionnement, ce qui fait sa force, et essaye de prouver que je suis capable d’aller faire du naxx. C’est d’ailleurs je pense grâce à cette volonté que j’ai eu l’occasion grâce à certaines personnes de la guilde de faire mes premiers pas en tanking à Naxx. Mais bon, cette période étant difficile pour le dk (Blizzard cherchait vraiment comme équilibre la classe à l’époque), c’était quasiment impossible.
Et puis, pas mal de choses IRL ont fait que j’ai du ralentir le temps de jeu, et l’arréter finalement, nottament car j’ai aussi voulut tester d’autre MMO. Mais depuis que je suis revenu sur le jeu depuis début avril maintenant, je suis absolument ravit du tanking DK ! C’est de la bombe atomique. Actuellement, je considère en monocible que je fais partit des tank qui génère le plus d’aggro. En multicible, je n’ai plus de soucis (mais j’en reparlerais). Bref, je pense pouvoir dire, sans me vanter, que je commence à bien connaître ma classe dans la spé sang pour tank.
Et si je peux mieux vous faire comprendre le dk en général, et plus particulièrement le tank spé sang, j’en serai ravi !
Plusieurs articles vous naître sous peu, il faut juste que je le finisse et que je les rélise, et tout le tin touin ! Be patient !
Bon comme il ce doit je suis le prem's !!
RépondreSupprimerJ'aime bien être nommé dans les articles, cela flatte mon égo mais tu seras toujours obligé de rand pour avoir du loot !!
Bon article j 'attend la suite avec impatience !!
Tiens c est vrai j'ai un reroll dk :-)
Héhé, comme par hasard, cela ne m'étonne pas que tu sois premier! Pour la suite, c'est en travail, pas mal de truc à écrire, je prend le temps de tout bien faire pour que cela soit le plus compréhensible pour tout le monde!
RépondreSupprimerC'est toi le reroll dk dont je parlais ?!? Je ne sais plus moi ;-)!